CSG et PGZ s'allient pour exporter un système de déploiement de mines
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 15:32
Czechoslovak Group annonce la signature d'un accord de coopération avec Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) portant sur l'intégration et la commercialisation à l'export d'un système modulaire de déploiement de mines monté sur des véhicules Tatra. La solution présentée repose sur un châssis Tatra 6x6 et vise en priorité les marchés tiers, l'Arabie saoudite étant identifiée comme l'un des premiers débouchés potentiels.
L'accord en question, conclu à l'occasion du salon "World Defense Show" de Riyad, couvre une coopération commerciale et technologique entre CSG, sa filiale CSG Polska et le groupe public polonais PGZ.
Le projet s'inscrit dans la politique de localisation industrielle du Royaume et dans le cadre du programme "Vision 2030", avec la possibilité d'une production partielle via un fabricant local sous licence Tatra.
D'autres marchés sont également visés, notamment au sein de pays membres l'OTAN, en particulier ceux utilisant déjà des plateformes Tatra.
Le système de minage modulaire, développé par Belma, filiale de PGZ, se distingue par un haut degré d'automatisation, une configuration adaptable et une intégration possible sur des plateformes à roues, chenillées ou non habitées.
CSG et PGZ indiquent que cette coopération pourrait être étendue à d'autres domaines de produits, dans une logique de renforcement conjoint de leurs positions à l'export.
| 29,2700 EUR | Euronext Amsterdam | +0,97% |
A lire aussi
-
Axel Dumas, patron du groupe de luxe français Hermès , qui apparaît dans les dossiers Epstein, notamment sur une photo avec Jeffrey Esptein et Woody Allen, a expliqué jeudi, en marge de la présentation des résultats annuels du groupe, comment le criminel sexuel ... Lire la suite
-
La plateforme américaine d'échange de cryptomonnaies BlockFills a annoncé mercredi la suspension des retraits et des dépôts pour ses clients, une décision justifiée par les "conditions de marché et financières récentes", sur fond de dégringolade des devises numériques, ... Lire la suite
-
Nouveau record pour le CAC 40: l'indice vedette de la Bourse de Paris a dépassé jeudi pour la première fois le cap des 8.400 points, porté par une vague de bons résultats d'entreprises, une situation politique moins instable et un mouvement général d'attrait pour ... Lire la suite
-
Hermès HRMS.PA monte en Bourse jeudi après avoir fait état d'une croissance plus importante que prévu à taux de change constants de ses ventes au quatrième trimestre, citant une croissance solide dans toutes les régions, par rapport à une base de comparaison particulièrement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer